kulturforum-berlin.info





  
 ACCUEIL     TOUR 3D     MANIFESTATIONS CULTURELLES     GALERIE PHOTOS     URBANISME     LIENS        español    english version    deutsch



Un nouveau musée pour l´art du 20ème siècle
La Fondation du patrimoine culturel prussien (Stiftung Preußischer Kulturbesitz, SPK) a décidé de construire un nouveau bâtiment du musée au Forum culturel à Berlin pour une exposition permanente sur l'art du 20e siècle. Les considérations d'urbanisme vont être réalisés qui ont été en vigueur pour ce lieu depuis les années 1980: Déjà en 1987 pour le projet de développement urbain "Internationale Bauausstellung" (IBA), un bâtiment d'extension pour la Nouvelle Galerie nationale a été planifié, mais il manquait de l'argent. Par conséquent, il ya maintenant la possibilité de construire un plus beau musée.
   Plus d'informations sur le concours d'idées d'architecture 2015-2016
  plus d'informations sur le site SPK
  Article dans le journal "Berliner Morgenpost"


SUGGESTION
_____________


Vous trouverez des informations complémentaires en cliquant sur l´ onglet   Manifestations culturelles et sur les sites Internet des institutions répertoriés dans   Liens.

- Prix d'entrée pour l'État Musées de Berlin (SMB) au Kulturforum Berlin
Ici vous trouverez toutes les informations sur   Tarifs d'entrée et heures d'ouverture

L'entrée au Musée est gratuite pour les enfants et les adolescents jusqu'à 18 ans.
Nombreux musées offrent des événements spécialement conçus pour enfants et des familles.

L'admission aux expositions temporaires est facturé séparément.

Une alternative au billet normale est le billet "Museum Pass". Il est valable pendant trois jours consécutifs et permet d'entrer dans plus de 50 musées à Berlin:
  Museum Pass for 24 Euro
  Museum Pass (reduced price) for 12 Euro

- Informations complémentaires
Nous attirons votre attention sur le fait que tous les musées d´Etat de Berlin sont fermés le lundi. Les musées d´Etat proposent des visites guidées aux thématiques variées ainsi que des expositions temporaires. Pour obtenir des informations complémentaires, rendez-vous sur leurs sites officiels respectifs.


Informations complémentaires 
Kulturforum - Potsdamer Platz
Le Kulturforum Berlin et la place Potsdamer Platz se complètent à merveille. Le large éventail de bons restaurants de Potsdamer Platz et les options d'achat sont toujours une alternative séduisante. Il ya aussi une grande variété de divertissements et spectacles et également livré avec beaucoup d'offres de l'art et de la culture! Un audio-guide décrit les attractions à "The Platz" et Segway louables permettent un grand tour.

En retour, les musées et la Philharmonie au Kulturforum sont destinations attrayantes pour de nombreux clients de l'hôtel et les plus de 100.000 visiteurs de Potsdamer Platz quotidien. Le nouveau concept de signalisation permet une meilleure connexion et mise en réseau des Kulturforum et la Potsdamer Platz.

Il ya beaucoup plus d'informations sur le site Internet de la Potsdamer Platz:
  www.potsdamerplatz.de
(lien vers la version anglaise)


www.potsdamerplatz.de (version anglaise)
 Potsdamer Platz





 

KULTURFORUM BERLIN
________________________

Avec ses musées, ses salles de concert, ses bibliothèques et ses instituts, le Kulturforum de Berlin (directement accessible de la Potsdamer Platz) constitue un des pôles culturels de la capitale.
Depuis les années 60, ce complexe architectural qui comprend, entre autres, la légendaire Philharmonie, la Salle de musique de chambre (Kammermusiksaal), la Nouvelle Galerie nationale (Neue Nationalgalerie) et la Bibliothèque nationale (Neue Staatsbibliothek ou Stabi), jouit d´une renommée mondiale croissante. La pinacothèque (Gemäldegalerie), inaugurée en 1998, en constitue l´édifice le plus récent. Grâce à ses expositions et ses concerts, aux différents rôles qu´il a joué au cours de l´histoire du 20ème siècle, sans oublier les architectes, tels que Mies van der Rohe, Hans Scharoun, Hilmer et Sattler à l´origine de sa conception, le Kulturforum compte parmi les lieux incontournables de Berlin.

L´histoire du Kulturforum est indissociable du Berlin d´après-guerre. Vitrine de l´ouest berlinois, il connaît le même développement que le coeur de Berlin-Ouest (le Ku´damm avec son artère commerçante et l´Europa Center, l´église du Souvenir, etc), avant de devenir pôle culturel. Situé en périphérie du secteur ouest, à deux pas du Mur de Berlin, le Kulturforum, dont l´équivalent à Berlin-Est est l´île aux Musées, doit incarner un Berlin vivant où l´art est représenté sous toutes ses formes. Aujourd´hui encore, le Kulturforum abrite des institutions culturelles prestigieuses et son architecture est restée fidèle à la conception sharounienne de "paysage urbain". Optez pour une visite du Kulturforum en vous promenant sur les traces de l´histoire !

Trennlinie
Publicité

click to Dussmann das KulturKaufhaus
Le grand magasin   Dussmann das KulturKaufhaus offre de longues heures d'ouverture et dispose d'un large éventail de la littérature et de la musique. Il ya aussi des lectures gratuites ont lieu. Une autre attraction particulière est le jardin vertical "Mur Végétal" par l'artiste français Patrick Blanc!

Trennlinie
  Accès
Au coeur de Berlin, le Kulturforum est situé à deux pas de la Postdamer Platz et à quelques encablures de la Pariser Platz et du quartier du gouvernement.
lageplan_eurocities_200x80.jpg
© Copyright Euro-Cities AG
Trennlinie
  Histoire et urbanisme
Cliquez sur ce lien pour avoir un aperçu de l´histoire du Kulturforum et des projets d´urbanisme en cours.   
Plans papier des bâtiments  1933 1940 1953 1989 2003
geschichte_200x100
Trennlinie
  Manifestations culturelles
des institutions du Kulturforum
. . . des bonnes raisons de se rendre au Kulturforum.

Trennlinie
  Horaires d´ouverture
des musées d´Etat de Berlin
Nouvelle Galerie nationale (Neue Nationalgalerie), pinacothèque (Gemäldegalerie) etc.

Trennlinie
  Concerts à la Philharmonie
Consultez la programmation musicale actuelle.

  NEWLETTER
  SITE INTERNET DE LA PHILHARMONIE DE BERLIN

philh_und_kms_bei_nacht_200x80.jpg
Trennlinie

QU´EST-CE QUE LE KULTURFORUM

Pour en savoir plus sur les institutions du Kulturforum, cliquez sur les édifices de l´image ou sélectionnez une institution dans la liste ci-dessous :

      NOUVELLE GALERIE NATIONALE (Neue Nationalgalerie)
  PINACOTHEQUE (Gemäldegalerie)
  MUSEE DES ARTS DECORATIFS (Kunstgewerbemuseum)
  MUSEE DES INSTRUMENTS DE MUSIQUE (Musikinstrumenten­museum)            
  CABINET DES ESTAMPES (Kupferstichkabinett)
  BIBLIOTHEQUE DES BEAUX-ARTS (Kunstbibliothek)
  PHILHARMONIE
  SALLE DE MUSIQUE DE CHAMBRE (Kammermusiksaal)
  BIBLIOTHEQUE NATIONALE (Neue Staatsbibliothek)
  INSTITUT IBERO-AMERICAIN (Ibero-amerikanisches Institut)
  CENTRE SCIENTIFIQUE (Wissenschaftszentrum)
  EGLISE SAINT-MATTHÄUS (St. Matthäus-Kirche)

Source photo : SenStadt Berlin, 2005 (Photographe: Dirk Laubner)


L´ équipe du kulturforum-berlin.info vous souhaite un agréable séjour dans la capitale allemande.
Notre portail Internet est privé, nous ne pouvons donc fournir d´informations spécifiques quant aux musées, ni répondre aux demandes de location de salles ou aux candidatures de stages.
Nous vous remercions de vous adresser directement aux institutions concernées. Vous trouverez les coordonnées des interlocuteurs sur notre page d´accueil et dans l´onglet   Liens.


Trennlinie
contact     mentions légales     copyright     partenaires / sponsors